Alexandra Sà

Séverine Hubard - Alice Retorré

 Elparo

Niko Van Stichel - Lut Vandebos

Sophie Le Grand

Charlotte Burtin

 Nathalie Auzépy

Niko Van Stichel - Lut Vandebos

Diane Benoit du Rey

Florence Lenain

Nathalie Auzépy

 Nathalie Auzépy

Werner Moron

Élodie Antoine

Marvayus

 Christian La Grange

Mady Andrien

 Marina Le Gall

Fresque "Renard"

Certaines oeuvres installées et réalisées par les artistes des années précédentes en matériau naturel, ont disparu depuis... Cette fragilité et ce caractère évolutif est lié au cycle de la vie et de la nature.

Mehmet Ali Uysal - Skin 2

(2010)

La sculpture s’inscrit dans l’interaction entre le pincement de la couche supérieure de la pelouse et le soulèvement de celle-ci par une pince à linge de six mètres de haut.

Werner Moron - L’étang du coeur

(2010)

En sortant du film de science-fiction de James Cameron "Avatar", l’artiste a décidé d’imaginer un cœur virtuel en lui attribuant un volume, un poids, une circonférence et une hauteur à partir de laquelle il serait tombé, telle une météorite, au cœur du parc de Hauster.

Christine Mawet - Ginkgo Biloba

(2010)

A la logorrhée qui envahit notre vie quotidienne, Christine Mawet a préféré depuis longtemps un langage plus subtil, plus secret, mais plus vrai. Un langage qui ne triche pas, qui parle clair mais avec une infinie subtilité. Un langage fait de signes, de traces, d’actions patientes et maintes fois répétées.

Bob Verschueren - Murmures

(2012)

Au bord de la Vesdre, quelques pierres offrent aux promeneurs et badauds l’opportunité de s’y asseoir, de contempler la rivière et d’écouter le chant de l’eau.

Michel Davo - Sépulture pour un chêne

(2010)

Le rituel de la mort est scénographie autour d’un arbre – abattu avant qu’il ne tombe en raison de son mauvais état phytosanitaire. Alors que le tronc déposé sur un lit de pommes de pins se décompose, déjà, un jeune chêne lâche ses premières feuilles.

Emmanuel Louis -Vélo

(2013)

Œuvre du compositeur Emmanuel Louis, ce vélo « juke box » invite les visiteurs à chevaucher un vélo.

La musique change de rythme selon la cadence du cycliste. Ses efforts seront récompensés par la diffusion des morceaux du compositeur.

Laurent Trezegnies - Mayday

(2017)

Dans son intervention aux abords du parc de Chaudfontaine, Laurent Trezegnies détourne un hydrant, dispositif de lutte contre l’incendie ou dédié à l’alimentation en eau potable, à l’irrigation ou à l’industrie, en général placé le long de la chaussée, pour le positionner dans un endroit qui semble complètement inaccessible.

Charlotte Burtin - Cyclotomique

(2017)

Le cycle atomique de la vie ou le cycle naturel de la vie, inspirée par 2 phrases scientifiques : « Une ligne est composée d’une infinité de points »  et « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »

L’apparition, la métamorphose et la disparition de formes élémentaires (du rond vers la ligne en passant par l’ellipse) rejouent la transformation de la matière.

Benjamin Testa - Chute 15,625m³ Tragédie de la trajectoire

(2018)

Une cabane, réalisée à partir de planches de bois, gît au sol et de grands arcs en acier décrivent sa chute. L’artiste utilise ici les codes de la bande dessinée et fige dans une sculpture différents moments d’une action.

Élodie Wysocki -  La fatigue des autruches

(2019)

La fatigue des autruches interroge par le biais d’une figure animale gorgée d’analogies et de références psychologiques, les notions de courage et de conscience.Beaucoup d’idées sont liées à l’image de l’autruche: peur, refus de voir les réalités, féminité, agressivité, etc...